plantes & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toute personnes voulant discuter de sa passion pour les plantes autant exotiques qu'indigènes
 
Site internet  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attention aux...MANGUES!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc.andre.lord
Le créateur du forum...
Le créateur du forum...
marc.andre.lord


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Canada, Québec, Haut-Richelieu, zone 5
Date d'inscription : 29/12/2008

Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! EmptyDim 15 Fév - 19:54

Faite attention lorsque vous mangez des mangue, lorsque j'en ai mangé cette semaine j'ai seulement découpé en morceaux sans ôter la pelure, je l'ai mangé directement dessus en séparant la chair et la pelure avec mes dents et mes lèvre pour pouvoir jeter la pelure après... le résultat? Je me retrouve avec une affreuse dermatite sur et sur la pourtour des lèvre...pas très agréable. voici un extrès de santé canada que je vous apporte:

Informations générales sur l'intoxication:La mangue (Mangifera indica) est un fruit tropical qui, au Canada, est vendu dans les magasins d'alimentation pendant certaines saisons. La peau et le pétiole par lequel le fruit est fixé à la tige contiennent des oléorésines. Ces substances produisent une réaction croisée avec les catéchols de l'herbe à la puce et d'autres espèces du genre Rhus, qui déclenchent des dermatites. Les personnes qui sont sensibilisées et chez qui ces plantes causent une dermatite devraient éviter de toucher la peau des mangues.


Donc faîte attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://plantesetcie.forumactif.com
marc.andre.lord
Le créateur du forum...
Le créateur du forum...
marc.andre.lord


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Canada, Québec, Haut-Richelieu, zone 5
Date d'inscription : 29/12/2008

Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! EmptyMer 18 Fév - 20:37

Juste pour préciser l'ampleur des dégats, le médecin m'a prescrit de la cortisone aujourd'hui pour faire désenfler mes lèvres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://plantesetcie.forumactif.com
ludo81
L'admin et l'oeil du forum
L'admin et l'oeil du forum
ludo81


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : tarn (france)
Date d'inscription : 31/12/2008

Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! EmptyVen 20 Fév - 8:16

Merci
Et bon retablisement
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo-marssacois.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux...MANGUES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes & cie :: Plantes commestibles et utiles :: Plantes commestibles-
Sauter vers: